Le soleil rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soleil rouge

Forums de la Guilde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le principe du match arrangé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anädhor

Anädhor


Nombre de messages : 1510
Age : 35
Localisation dans WoW : Dalaran
Participation au forum : 155
Date d'inscription : 30/03/2006

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue100/100Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (100/100)
Archétype: Hors-la-loi
Personnalité: Impitoyable

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:10

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai parlé l'autre jour des matchs d'arène 5c5 arrangés, certains m'ont demandé comment cela se passait. Je me suis un peu renseigné. Il y a deux pratiques qui ont été utilisées :


- La méthode "Kîss".
Une équipe A et une équipe B d'excellents joueurs, et une hiérarchie bien établie. Les 2 équipes se retrouvent à 4-5h du matin, inscrivent en meme temps, se retrouvent face à face, et laissent gagner l'équipe A, jusqu'à ce que battre la B ne rapporte plus rien. Ensuite, l'équipe B s'inscrit aux heures d'affluence et remontent facilement leur côte. Arrivé à quelques semaines du dénouement de la saison, les 2 stabilisent leur côte et se retrouvent respectivement 1ère et 2ème, avec une équipe A extrêmement bien côtée.


- L'autre méthode : "Mais j'ai qu'une seule team kirox moi !"
Beaucoup plus rusée, et pratique quand on a pas 2 teams qui dominent dans la même guilde.
Une équipe 5c5 déjà bien côtée (qu'on appelera A) demande un peu d'aide de la part de ses amis (guilde ou autre) : 6 personnes qui n'en n'ont rien à cirer des arènes, mais qui sont dispo pour aider nos 5 petits malins à monter encore plus haut. Robbert, le premier de ces 6 dévoués guildies, est invité dans l'équipe A, et on lui passe le lead. Les 5 autres ptits potes créent une 2ème équipe (qu'on appelera équipe B).
Les 5 pvpistes quittent alors leur équipe A, se font grouper dans la B, et déchirent tout, comme à leur habitude, mais sous le nom de l'équipe B. Il montent donc leur côte tranquillement, sans que les 5 amis aient rien à faire : ils ne jouent pas.
Puis, quand ils ont bien monté (cela peut prendre plusieurs jours, mais qu'importe), les 5 bourrins quittent la team B, qui ne compte plus que 5 membres, et se font ré-inviter par Robbert dans la team A.
Avant que le mercredi arrive, et vers 4-5h du matin, les 2 équipes inscrivent en même temps et laissent gagner la team A qui pique les points qu'elle a elle même gagné dans l'équipe B !


Ces techniques ne sont utiles que pour des équipes qui ne recontrent plus aucun adversaire de valeur, et qui par conséquent, ne gagnent aucun point en cas de victoire et perdent 30 points en cas de souci.
Mais ca ne change rien au problème, faut avoir une équipe qui gère bien, sinon on ne monte pas. Ces techniques ont juste été employées durant les quelques semaines précédant la fin de la saison d'arène, pour permettre aux équipes de faire quelques points de plus et de faire leurs 10 matchs sans aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Yum
Officier
Yum


Nombre de messages : 594
Age : 35
Participation au forum : 150
Date d'inscription : 31/08/2006

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue100/100Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (100/100)
Archétype: Sauvage
Personnalité: Déprimé

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:01

A mon avis en ce qui concerne les kiss, c'est juste une rumeur, il n'y a qu'a regarder leur % de victoires pour comprendre que leur team 2 ne se fait pas farmer par leur team 1
Pour les autres teams, juste bug exploit pour avoir le drake, c'est super bien trouvé et c'est domage que blizzard laisse faire mais ça va peut etre pas durer..
Sinon qui est volontaire pour faire pareil ? xD
Revenir en haut Aller en bas
pyj
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
pyj


Nombre de messages : 1766
Age : 41
Localisation dans WoW : La ou y a pas de gnome.
Participation au forum : 332
Date d'inscription : 08/05/2006

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue101/102Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (101/102)
Archétype: Beau-parleur
Personnalité: Naïf

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:19

c'est hallucinant de voir encore ce genre de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Anädhor

Anädhor


Nombre de messages : 1510
Age : 35
Localisation dans WoW : Dalaran
Participation au forum : 155
Date d'inscription : 30/03/2006

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue100/100Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (100/100)
Archétype: Hors-la-loi
Personnalité: Impitoyable

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:11

Je disais la methode Kîss, parce que cette hsitoire est assez répandue, moi même je ne connais pas le vrai du faux. Je peux néanmoins affirmer avec certitude que les Kîss ont arrangé des matchs entre leurs 2 équipes pendant les heures de faible passage. Et honnetment ca m'étonnerait qu'au sein d'une même guilde et de matchs arrangés, ils ne décident pas a l'avance de qui va gagner ^^

Citation :
Sinon qui est volontaire pour faire pareil ?

Nous lancons un appel aux personnes disponibles vers 4h du matin en semaine et qui possèdent une team 5c5 a l'abandon. Soyez généreux, contribuez à notre succès : venez vous faire poutrer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Meliane


Nombre de messages : 3312
Age : 42
Participation au forum : 371
Date d'inscription : 16/06/2005

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue1000/1000Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Archétype: Misanthrope
Personnalité: Humaniste

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:21

A noter que ça marche aussi dans l'autre sens: vous pouvez faire une équipe avec une côte pourrie et vous faire battre par une équipe d'ami à la côte encore plus pourrie à 5 heure du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Anädhor

Anädhor


Nombre de messages : 1510
Age : 35
Localisation dans WoW : Dalaran
Participation au forum : 155
Date d'inscription : 30/03/2006

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue100/100Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (100/100)
Archétype: Hors-la-loi
Personnalité: Impitoyable

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:17

Et c'est surtout très utile ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Auro/Dar
Invité




Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 0:23

Ca me dépasse de voir des posts comme ca : pour 2 raisons .

1) j'y avais pas pensé et c'est bien pensé.. Moi qui me croyait malin..

2) c'est assez pitoyable car je trouvais enfin vraiment que les arènes ressemblaient à ma conception du pvp, à savoir réactivité, et stratégies et aussi adaptations des configs sans etre dans une masse à Arathi.. Et ca me déprime de voir que meme ce qui semble pur, devient souillé par des "cons" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voddk(admin)
Rang: Administrateur
Voddk(admin)


Nombre de messages : 6770
Age : 44
Localisation dans WoW : Hurlevent, quartier des Nains
Participation au forum : 907
Date d'inscription : 16/06/2005

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue87/100Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (87/100)
Archétype: Bout-en-train
Personnalité: Impitoyable

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:57

Bah ne nous décourageons pas, ce genre d'arrangement est quand même suffisamment dur à mettre en pratique pour qu'il reste une pratique rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
Yum
Officier
Yum


Nombre de messages : 594
Age : 35
Participation au forum : 150
Date d'inscription : 31/08/2006

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue100/100Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (100/100)
Archétype: Sauvage
Personnalité: Déprimé

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:02

rarissime mais impunie donc a la portée de tous ceux qui veulent leur drake Wink Avis aux amateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Anädhor

Anädhor


Nombre de messages : 1510
Age : 35
Localisation dans WoW : Dalaran
Participation au forum : 155
Date d'inscription : 30/03/2006

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue100/100Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (100/100)
Archétype: Hors-la-loi
Personnalité: Impitoyable

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:14

Si t'es un roxxor, pas besoin de ca pour être gladiateur... Si c'est les qualifs pour les finales, je dis pas, mais sinon ca doit pas gagner énormément.

Soit t'as une équipe bien côté qui accepte de se faire pourrir (on peut réver) soit tu fais la méthode 2, mais de toutes facon faut avoir la capacité de monter en côte, donc faut être bon quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Yum
Officier
Yum


Nombre de messages : 594
Age : 35
Participation au forum : 150
Date d'inscription : 31/08/2006

Description
Santé mentale:
Le principe du match arrangé Left_bar_bleue100/100Le principe du match arrangé Empty_bar_bleue  (100/100)
Archétype: Sauvage
Personnalité: Déprimé

Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:24

Oui il faut etre bon dans tous les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe du match arrangé Empty
MessageSujet: Re: Le principe du match arrangé   Le principe du match arrangé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe du match arrangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soleil rouge :: Les arènes 5vs5-
Sauter vers: